La 56e édition de la FIA ouvrira ses portes lundi prochain : Le Sultanat d’Oman en invité d’honneur

La 56e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA) se tiendra à partir de lundi prochain au Palais des expositions des Pins-Maritimes, placée sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. À cette occasion, le Sultanat d’Oman sera mis à l’honneur en tant qu’invité d’honneur de cette manifestation économique majeure.
Placée sous le slogan «Pour une coopération partagée et durable», la 56e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA) est organisée sous l’égide du ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, selon un communiqué publié mardi par Algeria Exhibitions, filiale de la Société algérienne des foires et exportations (SAFEX).
L’événement réunira des entreprises nationales et étrangères actives dans des secteurs clés tels que les industries agroalimentaire, électrique, mécanique, de transformation, la sidérurgie, le bâtiment, les travaux publics ainsi que les services. Le communiqué précise également qu’un espace dédié à la vente directe sera mis en place à cette occasion.
Le choix du Sultanat d’Oman comme invité d’honneur s’explique par «la dynamique qui caractérise les relations algéro-omanaises, notamment suite aux récentes visites échangées entre les dirigeants des deux pays, lesquelles ont été couronnées par la signature de plusieurs mémorandums d’entente dans différents domaines», souligne le communiqué.
Reconnue comme l’un des rendez-vous économiques internationaux majeurs, la FIA vise à valoriser les progrès de l’économie nationale, à promouvoir ses capacités de production et à favoriser le développement des échanges commerciaux et professionnels. Elle offre également un cadre propice au partenariat et à l’investissement étranger direct dans divers domaines.
Le programme comprend une série de conférences axées sur l’industrie, l’investissement productif et touristique. Un forum d’investissement est également prévu le 24 juin à l’hôtel Marriott (Alger), avec des panels dédiés à la logistique, aux industries de transformation et à la planification urbaine, dans le cadre des activités économiques prévues avec la délégation omanaise.
La FIA ouvrira ses portes au grand public du 23 au 28 juin, de 11h00 à 18h00.
A. R.

ALGER 16 DZ

Next Post

Réunion du gouvernement : Examen d’un avant-projet de loi relatif à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme

jeu Juin 19 , 2025
Hier à Alger, le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a présidé une réunion du gouvernement consacrée à l’examen de plusieurs avant-projets de loi et communications sectorielles, visant à renforcer la gouvernance économique, juridique et culturelle du pays, a indiqué un communiqué. La réunion a débuté avec l’examen d’un avant-projet de loi […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37