
Cadillac a fait le choix de l’expérience. La nouvelle écurie américaine a présenté mardi dernier son duo de pilotes pour sa saison inaugurale l’an prochain : Sergio Pérez et Valtteri Bottas.
Les deux pilotes, multiples vainqueurs de Grands Prix (6 pour le Mexicain, 10 victoires pour le Finlandais), vont donc retrouver la grille moins de deux ans après l’avoir quittée.
Dauphin de Max Verstappen, en 2023, après avoir été décisif dans la quête du premier titre du Néerlandais deux ans plus tôt, Pérez avait été remercié par Red Bull au terme d’une saison 2024 catastrophique (8e du Championnat) et ce, malgré une prolongation de contrat de deux ans signée quelques mois plus tôt.
Assez discret depuis son éviction, le Mexicain, qui a toujours été soutenu financièrement par son compatriote et milliardaire Carlos Slim au cours de sa carrière, devrait apporter de généreux sponsors à Cadillac.Vice-champion du monde en 2019 et 2020 avec Mercedes, Bottas avait rejoint Sauber en 2022 à la suite de la promotion de George Russell chez les Flèches d’argent. Au sein de l’équipe suisse, le Finlandais n’aura pas brillé, terminant même antépénultième du Championnat pour sa dernière saison avec aucun point inscrit en 24 courses. Depuis, on le voit dans le paddock en tant que pilote de réserve de Mercedes. Fait amusant, Bottas devra purger une pénalité de 5 places sur la grille du Grand Prix d’Australie, le 8 mars 2026, comme le rapportait Auto Hebdo, il y a quelques jours. En effet, lors de sa dernière course avec Sauber, à Abu Dhabi, en décembre 2024, le Finlandais s’était accroché avec Kevin Magnussen. Un autre ancien pilote de la grille qui, quant à lui, ne devrait pas effectuer son retour en F1 incessamment.
