
Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui, a été reçu par le président de la République du Tatarstan, Roustam Minnikhanov, en marge de sa participation au Sommet mondial de la jeunesse 2025 qui se tient à Kazan, a indiqué samedi dernier un communiqué du ministère.
Dans le cadre de ce rendez-vous international, le ministre algérien a pris part, aux côtés de plusieurs homologues et responsables du secteur, à une réception officielle offerte par le président tatar en l’honneur des délégations participantes.
Cette rencontre a été l’occasion d’échanges sur des questions d’intérêt commun, telles que l’autonomisation des jeunes, la promotion de la recherche scientifique, l’échange d’expériences en matière de politique de jeunesse, ainsi que le développement de programmes de formation au leadership et à l’entrepreneuriat, précise la même source.
Dans son intervention, M. Hidaoui a mis en avant l’importance de telles rencontres qui favorisent, selon lui, le dialogue et la coopération internationale en faveur des jeunes afin de leur permettre de jouer un rôle moteur dans la réalisation des objectifs du développement durable.
Il a également salué la qualité de l’organisation et la pertinence de la thématique retenue pour ce sommet, qui met en avant la nécessité d’investir dans la jeunesse mondiale au service des sociétés.
Par ailleurs, le ministre a rappelé l’intérêt particulier accordé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au dossier de la jeunesse, le considérant comme «la pierre angulaire du développement durable». Les politiques initiées par le chef de l’État et mises en œuvre par le gouvernement traduisent, a-t-il souligné, un engagement ferme en faveur du renforcement du rôle de la jeunesse dans la société et de sa contribution active au processus de développement à tous les niveaux.
Cheklat Meriem
