Ligue des champions d’Afrique (1er tour préliminaire) : La JSK rallumes a flamme continentale

La JS Kabylie a réussi de la plus belle des manières son retour sur la scène continentale. En signant sa première victoire (0 – 2), à Accra, samedi dernier, pour son entrée en lice dans le 1er tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique 2025 – 2026, face aux Bibiani Gold Stars du Ghana, la JSK a rallumé sa flamme continentale, en quête d’un retour que les supporters ont tant attendu.

Pour une équipe encore en rodage, en ce début de saison, le score imposé aux Ghanéens, chez eux, est venu à point nommé pour donner un plus de confiance à un collectif qui cherche à chasser le doute face à la victoire qui tarde à venir en championnat. C’est dire que ce succès à Accra est doublement positif pour les Canaris, car il va non seulement leur permettre d’entrevoir la manche retour plus rassurés, avec la qualification au prochain tour déjà quasiment en poche, mais aussi leur assure un meilleur mental pour aborder plus libérés leur prochain match en championnat dès après-demain, mercredi à Tizi-Ouzou. «Dieu merci pour cette victoire. On a gagné, après quatre matchs joués cette saison. Ce n’était pas facile devant une très bonne équipe du Ghana. C’est vrai qu’on aurait pu l’emporter par trois voire quatre buts, au vu des occasions qu’on s’est créées, mais cela ne veut pas dire que c’était aussi facile que ça», déclarait Mahious en conférence d’après-match. Le concernant, «je n’ai pas encore eu la chance de marquer, certes. J’ai pensé marquer en début de match, mais l’arbitre a retenu un hors. Mais ce n’est pas grave, l’essentiel c’est la victoire de l’équipe», a-t-il enchaîné. Pour sa part, le président du conseil d’administration du club, M. Ould Ali, a rendu «hommage aux supporters qui ont fait le déplacement jusqu’à Accra pour donner de la voix et du soutien à leur équipe, et à travers eux à l’ensemble des supporters de la JSK de par le monde, avec une pensée particulière à nos deux fans qui nous ont quittés la semaine dernière. C’est aussi la victoire de l’Algérie. Je félicite les joueurs, le staff. Tout le monde a été solidaire pour offrir cette première victoire à l’Algérie. Au passage, je n’omettrais pas de remercier notre représentation diplomatique ici au Ghana, la direction de Mobilis, M. le ministre des Sports, notre fédération et la ligue professionnelle, qui par son intervention, qui par ses appels ont tous contribué à ce que l’équipe soit dans les meilleures conditions pour arracher cette victoire. Maintenant, il faut vite penser aux matchs qui nous attendent : l’ES Mostaganem dès mercredi en championnat, puis un match retour, pour appuyer ce succès et confirmer le bon départ de l’équipe vers d’autres succès inch’Allah», dira en substance le premier responsable de la JSK. A rappeler que les buts de la JSK ont été l’œuvre de Merghem (21’) et Sarr (70’). L’équipe alignée par le coach allemand Zinnbauer était composée des Haddid, Mouali (Bott 77’), Benchaa, Belaid, Hamidi (Nechat 45’), Bada (Boudjemaa 77’), Saar, Merghem (Akhrib 66’), Lahmeri, Messaoud (Malki 66’) et Mahious. Le match retour aura lieu le 28 septembre à 19 heures, au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou.

LE MC ALGER RENTRE AVEC UN NUL VIERGE DE MONROVIA
Dans l’autre match du second représentant algérien dans ce premier tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique, le MC Alger qui jouait également en déplacement au Libéria a fait match nul contre le FC Fassel. Le Mouloudia, qui a entamé la rencontre au stade Samuel Kanyon Doe de Monrovia avec les Guendouz, Abdelaoui, Bayazid, Zograna, Ghezala, Helaimia, Tabti, Naïdji, Bouguera, Benhoua, et Messoussa, a été confronté à une équipe du FC Fassel, actuel leader du championnat ghanéen, assez accrocheuse. Le champion d’Algérie en titre aurait pu prétendre à un autre résultat, mais le nul vierge (0 – 0) n’est pas aussi mauvais non plus, vu qu’il reste encore une deuxième empoignade à Alger. Le plus important, c’est déjà de ne pas avoir encaissé. Mais il faudra faire sans doute mieux au retour, pour espérer décrocher la qualification au prochain tour. Car ce score de zéro partout, autant il paraît encourageant pour le Mouloudia, autant il pourrait s’avérer un piège doux. Donc à éviter absolument. Certes, le MCA n’a pas perdu, donc n’a aucun score à remonter, mais il n’a pas gagné non plus. Tout reste à faire donc samedi prochain au match retour au stade Ali-Ammar de Douéra à Alger. Mais gare à l’excès de confiance, au risque de revivre prématurément le scénario de l’an dernier avec les Orlando Pirates en quarts de finale. Tout le monde se rappelle le match raté (0 – 1) à Alger face au représentant sud-africain. Après, le 0 à 0 réussi par les
Algérois à Johannesburg ne leur a servi à rien. Le Mouloudia est donc suffisamment aguerri et averti pour sortir le grand jeu, samedi, afin de valider son ticket au prochain tour. A priori, cela ne devrait pas lui échapper. Surtout pas devant ses supporters, d’autant plus que ça se passera dans son nouvel antre Ali-Ammar. Cela ne devrait se finir qu’en une fête de célébration.
Djaffar Chilab

ALGER 16 DZ

Next Post

Conditions de détention du défenseur sahraoui des droits humains El Hussein Amaadour : Des rapporteurs de l'ONU expriment leur «préoccupation»

dim Sep 21 , 2025
Des experts indépendants des Nations unies ont exprimé leur vive préoccupation quant aux conditions de détention du défenseur sahraoui des droits humains, El Hussein Amaadour, ainsi que face aux mauvais traitements infligés à sa sœur, Soukaina Amaadour, lors de ses visites en prison.Dans une communication conjointe adressée aux autorités marocaines, […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37