le cessez-le-feu est entré en vigueur à ghaza: une chance de réunir les familles et de reconstruire les vies brisées

Dimanche dernier, l’accord de cessez-le-feu est entré en vigueur à Ghaza après avoir été retardé de plus de deux heures et demie en raison de la décision des autorités d’occupation de ne l’appliquer qu’après réception de la liste des prisonniers de guerre à libérer, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.

Selon l’accord annoncé mercredi dernier par le Premier ministre qatari et ministre des Affaires étrangères, Cheikh Mohammed bin Abdul Rahman Al Thani, le cessez-le-feu devait entrer en vigueur à 8h30 locales (6h30 GMT). Cependant, dimanche matin, les forces d’occupation ont continué à bombarder plusieurs zones de la bande de Ghaza, faisant 11 martyrs et des dizaines de blessés.

un «espoir indispensable»
Amy Pope, directrice générale de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), a déclaré que le cessez-le-feu, qui a débuté dimanche à Ghaza, a apporté un «espoir indispensable», soulignant que l’ampleur des besoins humanitaires est «stupéfiante».
«Le cessez-le-feu à Ghaza offre une chance de réunir les familles et de commencer à reconstruire les vies brisées et apporte un espoir bien indispensable», a indiqué Mme Pope dans un message publié sur les réseaux sociaux.
La responsable de l’OIM a indiqué que «l’ampleur des besoins humanitaires est stupéfiante et exige des efforts urgents et unifiés ainsi qu’un soutien à grande échelle et à tous les niveaux».
Un accord de cessez-le-feu entre le mouvement de résistance palestinien Hamas et l’entité sioniste est entré en vigueur dimanche dernier à Ghaza après plus de 15 mois d’agression sioniste.
Y. O./APS

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

APN : la Commission des affaires juridiques examine les modifications proposées au règlement intérieur

mar Jan 21 , 2025
La commission des affaires juridiques et administratives et des libertés de l’Assemblée populaire nationale (APN) a tenu, lundi, une réunion consacrée à l’examen des modifications apportées au règlement intérieur de l’Assemblée, dont le nombre a atteint 66 modifications, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement. Présidée par le […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37