Développement du tourisme : La “grande attention” accordée par l’état

En déplacement, jeudi dernier, dans la wilaya d’El- Tarf, la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mme Houria Meddahi, a affirmé que l’État accorde une grande importance au développement du tourisme, notamment intérieur, en misant sur la promotion de l’investissement et le renforcement des infrastructures touristiques.

Suite à une présentation sur la situation du secteur au niveau local, faite par la directrice du tourisme et de l’artisanat dans la salle des conférences de la wilaya, Mme Meddahi a précisé que «l’État, conformément aux orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, attache une attention particulière à la valorisation du potentiel touristique du pays, avec un accent sur le tourisme intérieur».
Elle a indiqué que son ministère supervise dans la wilaya d’El-Tarf cinq zones d’expansion touristique, dont les études ont été achevées localement. Ces zones bénéficieront, une fois approuvées, de financements pour leur aménagement, avant d’être confiées à l’Agence algérienne de promotion de l’investissement en vue d’attirer de nouveaux porteurs de projets.
La ministre a souligné que la concrétisation de ces projets contribuera à faire de la wilaya d’El-Tarf une véritable destination touristique, capable d’attirer les visiteurs grâce à ses plages, ses forêts et ses lacs, incitant ainsi les citoyens à y passer leurs vacances.
Lors de sa visite d’inspection, Mme Meddahi s’est rendue à l’hôtel El-Mordjane (4 étoiles) d’El-Kala, où elle a constaté l’état d’avancement des travaux de réhabilitation et de modernisation, estimé à 65 %. Sur place, elle a insisté sur l’importance d’accélérer les travaux afin de livrer le projet dans les délais fixés, à savoir d’ici la fin du mois de décembre.
La ministre a poursuivi sa tournée en visitant un atelier de transformation du corail, situé dans la cité Boulif à El- Kala et appartenant à l’artisan Mohamed Chaïb. Elle a également inauguré un village de vacances relevant de la Banque de développement local (BDL), situé sur le site d’El-Bettah, dans la commune de Ben-M’hidi, avant de procéder à l’inspection du village de vacances Golden Beach.
M. Khadidja

ALGER 16 DZ

Next Post

Smartphones avant 13 ans : Quels dangers pour la santé mentale ?

dim Août 3 , 2025
L’utilisation des smartphones avant 13 ans s’accompagne de risques avérés pour la santé mentale des enfants. Diverses études établissent un lien avec une augmentation des troubles psychologiques, notamment des pensées suicidaires, une baisse de l’estime de soi et des difficultés émotionnelles. L’usage précoce contribue aussi à la détérioration des relations […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37