
En déplacement, jeudi dernier, dans la wilaya d’El- Tarf, la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mme Houria Meddahi, a affirmé que l’État accorde une grande importance au développement du tourisme, notamment intérieur, en misant sur la promotion de l’investissement et le renforcement des infrastructures touristiques.
Suite à une présentation sur la situation du secteur au niveau local, faite par la directrice du tourisme et de l’artisanat dans la salle des conférences de la wilaya, Mme Meddahi a précisé que «l’État, conformément aux orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, attache une attention particulière à la valorisation du potentiel touristique du pays, avec un accent sur le tourisme intérieur».
Elle a indiqué que son ministère supervise dans la wilaya d’El-Tarf cinq zones d’expansion touristique, dont les études ont été achevées localement. Ces zones bénéficieront, une fois approuvées, de financements pour leur aménagement, avant d’être confiées à l’Agence algérienne de promotion de l’investissement en vue d’attirer de nouveaux porteurs de projets.
La ministre a souligné que la concrétisation de ces projets contribuera à faire de la wilaya d’El-Tarf une véritable destination touristique, capable d’attirer les visiteurs grâce à ses plages, ses forêts et ses lacs, incitant ainsi les citoyens à y passer leurs vacances.
Lors de sa visite d’inspection, Mme Meddahi s’est rendue à l’hôtel El-Mordjane (4 étoiles) d’El-Kala, où elle a constaté l’état d’avancement des travaux de réhabilitation et de modernisation, estimé à 65 %. Sur place, elle a insisté sur l’importance d’accélérer les travaux afin de livrer le projet dans les délais fixés, à savoir d’ici la fin du mois de décembre.
La ministre a poursuivi sa tournée en visitant un atelier de transformation du corail, situé dans la cité Boulif à El- Kala et appartenant à l’artisan Mohamed Chaïb. Elle a également inauguré un village de vacances relevant de la Banque de développement local (BDL), situé sur le site d’El-Bettah, dans la commune de Ben-M’hidi, avant de procéder à l’inspection du village de vacances Golden Beach.
M. Khadidja