
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, M. Sid Ali Zerrouki, a annoncé lundi dernier que l’Algérie procédera à l’acquisition de 1 000 distributeurs automatiques de billets (DAB) dans le cadre du programme complémentaire de l’année en cours.
Cette déclaration a été faite en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya d’El Bayadh, selon un compte rendu de la Radio nationale. Le ministre a précisé qu’un premier lot de 300 appareils est attendu dès le mois de septembre prochain.
Sur un autre registre, M. Zerrouki a déploré l’insuffisance de la couverture téléphonique sur les routes du pays, un constat qu’il a pu vérifier personnellement au cours de son déplacement. Il a assuré qu’il œuvrera à résoudre cette situation en coordination avec l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARPCE), ajoutant que des mesures seront prises à l’encontre des opérateurs concernés, en cas de manquements.
Par ailleurs, le ministre a rappelé que le déploiement généralisé du réseau de fibre optique à travers le territoire national est prévu pour début 2027. Ce plan, a-t-il expliqué, vise à améliorer la qualité des services de télécommunications et à lutter contre le vol de câbles en cuivre, un phénomène encore courant dans certaines régions. Lors de sa visite dans la wilaya d’El Bayadh, M. Zerrouki a également procédé à l’inspection et la réouverture de plusieurs bureaux de poste et agences d’Algérie Télécom.
M.Khadidja