
Le secrétaire général de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), Issam Bedrici, a appelé, samedi dernier depuis Mila, à «coordonner les efforts pour une rentrée scolaire réussie».
S’exprimant lors d’une allocution prononcée au musée du moudjahid Slimane-Bentobbal, à l’occasion du 69e anniversaire de la création de l’UGCAA, M. Bedrici a exhorté les commerçants et artisans à «travailler ensemble pour garantir une rentrée scolaire réussie à tous les niveaux», qualifiant cette échéance de «défi national important». Le SG de l’UGCAA a mis en avant la prise de conscience de l’Union, qui préconise une approche participative avec les institutions de l’État, au regard de l’importance de la phase actuelle qu’il a qualifiée de «phase économique par excellence». Cette étape, a-t-il ajouté, nécessite la coopération de tous, le renforcement de l’esprit de citoyenneté et l’amélioration des performances pour répondre aux attentes des consommateurs.
Évoquant la célébration de la fondation de l’UGCAA, M. Bedrici a souligné qu’elle «constitue une occasion de rappeler 69 ans de lutte syndicale pour le renforcement de l’économie nationale», affirmant que «l’Algérie a aujourd’hui besoin de ses enfants dévoués pour préserver le pays et mener la bataille du développement économique avec une volonté forte». Il a également rappelé que «l’Union a été et reste une école formant des hommes, façonnant des générations et inculquant l’esprit de sacrifice et de lutte».
Dans le même contexte, le SG de l’UGCAA a salué «le grand succès de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine, organisée à Alger du 4 au 10 septembre», estimant que cet événement, à travers le nombre de participants et la valeur des contrats conclus, a prouvé que «l’Algérie, qui a soutenu les causes de libération dans de nombreux pays africains, est digne de son leadership».
Ch. Meriem