Ligue des champions (2e Tour préliminaire) : L’US Monastir prochain adversaire de la JSK

La JS Kabylie connaît déjà son futur adversaire au 2e tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique 2025 – 2026. Il s’agit de l’US Monastir tunisienne. Les deux équipes se sont qualifiées au premier tour, aux dépens des Bibiani Gold Stars du Ghana, pour la première, et de East End Lions FC de la Sierra Léone, pour la seconde.

La JS Kabylie a officialisé son passage au deuxième tour de cette prestigieuse compétition continentale, dimanche soir, au terme de son match retour joué contre son adversaire ghanéen au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou. C’était lors d’une rencontre très plaisante où les Kabyles ont comme il fallait s’y attendre confirmé leur suprématie sur les Gold Stars qu’ils ont à nouveau matraqué avec 5 buts à 0. Les Canaris ont entamé la rencontre avec une grande soif de confirmer leur envie de s’affirmer dans cette prestigieuse compétition qui leur a fait défaut depuis plusieurs années. Mais la personnalité africaine de la JSK était bien au rendez-vous. Après un 2 buts à 0 à l’aller, au Ghana, la JSK est entrée vite dans le vif du sujet, dimanche dernier, avec un but d’entrée de jeu dès la 7’. Le petit lutin Akhrib venait de chiper une balle mal contrôlée par un défenseur dans la surface de réparation, quasiment en parallèle avec la ligne de but. Mais Akhrib réussira à faire passer le cuir dans un angle d’une infime ouverture entre le gardien et le poteau droit du but. Ce sera l’ouverture d’un bal que la JSK mènera lors de cette rencontre de bout en bout. Les Kabyles mettront une banderille à quasiment chaque quart d’heure de jeu. C’est le capitaine Boudebouz qui récidivera à la 28’ sur un penalty indiscutable sifflé pour Messaoudi, carrément descendu dans les dix mètres alors qu’il se présentait seul face au portier adverse. Entre-temps, les Kabyles avaient raté bien des occasions de scorer. Après cette deuxième réalisation également, avant que la mi-temps ne soit sifflée sur cette avance déjà assez confortable pour les Canaris. Après la pause, la JSK ne baissera pas le rythme et les Gold Stars continueront de subir et repousser le danger comme ils pouvaient. Mais pas sur cette incursion de Merghem à la 63’. Les Ghanéens venaient de céder une troisième fois. Puis une quatrième à la 86’, face au jeune Akhrib qui réussira à l’occasion à mettre son premier doublé en Ligue des champions. A 4 – 0, le score était déjà assez lourd pour Bibiani et tout le monde pensait que la partie allait être bouclée avec cette sentence. Mais c’était compter sans l’opportunisme du jeune attaquant Malki qui venait de faire son entrée à la place de Messaoudi. Le jeune attaquant canari, bien servi par le remuant Mahious qui, lui aussi, venait de remplacer Boudebouz, ne se fera pas prier dans les six mètres pour planter un cinquième but et rallonger la victoire finale de son équipe à 5 à 0. Au bout, ce fut un beau succès et la JSK a prouvé, si besoin est, qu’elle n’a rien perdu de sa tradition africaine. Les supporters rêvent déjà d’un passage similaire face à l’US Monastir de Tunisie, futur adversaire de l’équipe au second tour qui lui ouvrira les portes des poules de cette prestigieuse compétition qui lui a tant manqué.

POUR LE MC ALGER, CE SERA COLOMBE SPORTIVE DU DJA ET LOBO DU CAMEROUN
De son côté, le MC Alger, second représentant algérien en Ligue des champions, sait désormais que son prochain adversaire au deuxième tour préliminaire de cette compétition sera Colombe Sportive du Dja et Lobo du Cameroun. L’adversaire du Mouloudia a scellé sa qualification aux dépens du Jaraaf du Sénégal dont il a disposé dimanche dernier, en déplacement au match retour par un but à zéro. A l’aller, les deux équipes ont fait match nul vierge (0 – 0) au stade Ahmadou-Ahidjou de Yaoundi, la capitale camerounaise. Le MC Alger s’est, pour rappel, qualifié après sa victoire (3 – 0) au match retour, au stade Ali-Ammar d’Alger, aux dépens de Fassel FC du Libéria. Lors du premier match joué entre les deux équipes, le MCA avait imposé un 0 à 0 à son vis-à-vis à Monrovia. A retenir enfin que les matchs aller du second tour préliminaire se joueront entre les 17 et 19 octobre, en déplacement pour les deux clubs algériens, et les deux manches retour se joueront à domicile entre les 24 et 26 octobre prochain.
Djaffar Chilab

ALGER 16 DZ

Next Post

Douanes : Saisie de près de 70 kg de cocaïne à Béchar

mar Sep 30 , 2025
La Brigade mobile relevant de l’Inspection divisionnaire des douanes de Béchar, en coordination avec les services de la Gendarmerie nationale, a déjoué une tentative de contrebande d’une importante quantité de drogue dure (cocaïne) de 69,850 kg, a indiqué, dimanche dernier, un communiqué de la Direction générale des douanes.L’opération s’est soldée […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37