
Le ministre de la Communication, M. Zoheir Bouamama, a reçu une délégation du groupe parlementaire des Indépendants au Conseil de la nation, avec lequel il a évoqué le rôle vital du secteur des médias dans l’accompagnement de l’action législative et les défis auxquels il est confronté à la lumière des évolutions technologiques effrénées, indique mardi un communiqué du ministère.
Cette délégation, composée du président du groupe parlementaire des Indépendants au Conseil de la nation, M. Bettahar Lazreg, et des membres du groupe, a rendu une visite de courtoisie au ministre de la Communication, à l’occasion de sa nomination à la tête du secteur, précise le communiqué,
soulignant que la rencontre a “permis d’évoquer nombre de questions liées au secteur de l’information et de la communication et d’examiner les moyens de son développement, au service de l’intérêt national et du renforcement de la performance des établissements médiatiques”.
Dans ce contexte, M. Bouamama a mis en avant “l’importance de la coopération institutionnelle”, insistant sur “le rôle vital des médias dans l’accompagnement de l’action législative”.
Les deux parties ont également évoqué “les défis auxquels les médias nationaux sont actuellement confrontés, à la lumière des évolutions technologiques effrénées”, insistant sur “la nécessité d’une action commune pour améliorer leurs performances et renforcer leur rôle, notamment dans la transmission des préoccupations des citoyens et l’accompagnement des aspirations de la société”.
De son côté, la délégation du Conseil de la nation a salué “les efforts déployés par le ministère pour la modernisation et la promotion du secteur”, selon le communiqué.
Au terme de la rencontre, les deux parties sont “convenues de poursuivre la coordination et d’intensifier la concertation en vue de développer les mécanismes de coopération au service de l’intérêt général et du renforcement de la place des médias nationaux”, conclut la même source.