
Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger ont élaboré, à l’occasion du mois de Ramadan, un plan sécuritaire spécial comprenant une série de mesures destinées à assurer la protection des citoyens et de leurs biens, a indiqué mercredi dernier un communiqué des mêmes services.
« Différentes formations de police veilleront à assurer une couverture sécuritaire à travers l’ensemble des secteurs de compétence, notamment au niveau des marchés, des mosquées, des espaces publics, ainsi que des lieux de loisirs, outre les gares de transport de voyageurs (routières, ferroviaires, métro et tramway), qui connaissent une affluence durant tout le mois sacré », précise la même source. Ce plan prévoit également « la mise en place d’une formation sécuritaire spéciale pour la sécurisation des fidèles à Djamaa El-Djazaïr». « Les services opérationnels seront chargés d’assurer la sécurisation des différentes manifestations culturelles, artistiques et sportives qui seront organisées dans leur territoire de compétence, et ce, à travers des brigades fixes, mobiles et pédestres », souligne le communiqué, ajoutant que ces mesures contribueront également à «fluidifier la circulation routière à travers les différents quartiers et rues ». Ces services opérationnels assureront également «la sécurisation des principaux axes routiers, notamment durant les heures de pointe et les minutes précédant la rupture du jeûne, en sus de la sensibilisation des conducteurs aux dangers des accidents de la route et au non-respect du code de la route, à l’instar de l’excès de vitesse », a indiqué la même source.
À l’occasion du mois sacré, la Sûreté de la wilaya d’Alger présente ses vœux à l’ensemble des citoyens, tout en rappelant le numéro vert 1548 et celui de secours 17, ainsi que l’application « Allo Chorta » pour signaler tout dépassement.
