
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a insisté jeudi dernier sur la nécessité pour les opérateurs de téléphonie mobile de respecter les clauses de leurs cahiers des charges et de remplir leurs obligations en matière de couverture réseau, indique un communiqué du ministère.
Le ministre a présidé une réunion en présence du président du Conseil de l’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE), Mohamed El Hadi Hannachi, accompagné de cadres de l’instance, ainsi que de responsables du ministère. La rencontre a porté sur l’évaluation du niveau de couverture du réseau mobile, précise la même source.
L’accent a été mis sur la qualité de la couverture, notamment le long des grands axes routiers, dont l’autoroute Est-Ouest, conformément aux instructions données auparavant. Les projets actuellement menés par les opérateurs ont également été passés en revue, ajoute le communiqué.
Dans ce contexte, Sid Ali Zerrouki a réitéré son appel aux opérateurs pour qu’ils s’engagent pleinement à respecter leurs engagements contractuels en matière de couverture.
La réunion a aussi abordé l’activité du courrier express domestique (soumis au régime de la simple déclaration) et du courrier accéléré international (soumis au régime de l’autorisation). Il a été décidé d’organiser prochainement une rencontre avec les opérateurs concernés afin de mieux encadrer ce secteur et d’améliorer la qualité des services offerts aux citoyens.
Cette démarche s’inscrit dans la volonté de soutenir le développement du commerce électronique en Algérie, souligne enfin le communiqué.
Cheklat Meriem