Tarek Mosaad, Directeur des ventes et du groupe de planning de Hyundai MENA, à Alger16 : «On veut répondre pleinement aux attentes du client algérien»

Le secteur automobile algérien est en plein développement et a besoin de multinationales pour accélérer sa croissance. C’est dans ce sens que Hyundai a annoncé son retour sur le marché. Alger16 a eu l’occasion d’échanger avec Tarek Mosaad, directeur des ventes et du planning du groupe Hyundai MENA, pour évoquer cette dynamique.

Entretien réalisé par G. Salah Eddine

Alger16 : Hyundai participe à ce Salon en Algérie avec une annonce forte d’entrée sur le marché. Un commentaire ?
Tarek Mosaad : Oui, aujourd’hui, nous sommes présents avec la marque Hyundai au Salon. Cela veut dire qu’on va définitivement intégrer le marché algérien. Nous avons déjà été présents auparavant, avec des discussions sur le lancement de la fabrication locale. Notre objectif est clair : répondre pleinement aux attentes du client algérien, notamment en ce qui concerne les taux de production locale exigés. Pour cette édition, nous présentons trois modèles de voitures particulières, mais d’autres gammes suivront, y compris des véhicules utilitaires légers qui seront produits localement. Hyundai arrive donc en force, non seulement par la vente de voitures, mais aussi par le développement de services, le renforcement du réseau et un service après-vente solide.

Comment intégrez-vous la création de valeur locale, à travers la fabrication et l’assemblage des pièces, dans vos stratégies futures pour l’Algérie ?
Nous nous engageons pleinement à respecter et même à dépasser les taux de production locale. Plus nous augmentons ces taux, plus nous renforçons notre compétitivité. Cela signifie davantage d’emplois, mais aussi des perspectives d’exportation à l’avenir. Le développement du marché est essentiel. C’est pourquoi nous visons à employer un nombre important de personnes dans le réseau Hyundai, avec au moins un millier d’emplois, répartis entre l’usine et le réseau de distribution.

Donc, vos véhicules seront rapidement et facilement accessibles pour le consommateur algérien…
En effet, pour tout vous dire, nous allons mettre en place 46 centres de vente et de service dans 36 wilayas. C’est une couverture encore plus large que celle exigée par le gouvernement algérien. Cette stratégie découle de notre étude du marché : nous devons être proches du consommateur algérien. On espère avoir un bon retour client.

Peut-on considérer que ces résultats sont liés à vos nombreuses réunions avec le gouvernement algérien ?
Absolument. Nous sommes en concertation avec le gouvernement algérien depuis longtemps. Le président de la République et les ministres concernés nous ont soutenus avec des orientations très claires en faveur de la consolidation de l’industrie locale. Toutes nos démarches récentes visaient à répondre à ces attentes, à renforcer la durabilité du projet et à garantir que l’emploi, le développement et la fabrication locale en Algérie puissent s’inscrire dans la durée. Dès la fin 2026, on sera sur ce marché.
G. S. E.

ALGER 16 DZ

Next Post

Industrie automobile en Algérie : Renforcer la souveraineté nationale

sam Sep 13 , 2025
L’industrie automobile n’est pas une industrie comme les autres. Elle demeure, partout dans le monde, l’un des piliers essentiels de la croissance économique et du développement social. Chaque État qui aspire à la puissance industrielle sait qu’il doit bâtir une filière automobile solide, car elle irrigue presque tous les compartiments […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37