
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille, et de la Condition de la femme, Soraya Mouloudji, a annoncé jeudi dernier à Alger le lancement d’une plateforme numérique pour aider les femmes rurales et les familles productives à vendre leurs produits.
Lors de la célébration de la Journée internationale des femmes rurales (15 octobre), elle a expliqué que cette initiative vise à soutenir les femmes dans la création d’activités génératrices de revenus et à leur faciliter l’accès au monde de l’entrepreneuriat.
Cette plateforme permettra aux productrices rurales de toucher des marchés plus larges à travers tout le pays. Elle offrira aussi un espace de rencontre et de collaboration entre femmes, favorisant ainsi le partage de savoir-faire, l’échange d’expériences, et l’amélioration de la qualité des produits. Mme Mouloudji a rappelé que son ministère accorde une attention particulière aux femmes des zones rurale et saharienne. Plusieurs programmes sociaux et économiques sont mis en place pour renforcer leur autonomie et encourager l’esprit entrepreneurial. Le programme national dédié à la femme rurale en est une priorité. En marge de cette cérémonie, une exposition a mis en avant les créations artisanales réalisées par des femmes rurales, illustrant leur savoir-faire et leur créativité. L’événement s’est achevé par une minute de silence en hommage aux martyrs des massacres du 17 Octobre 1961.
Cheklat Meriem