
Le ministre de la Santé, Mohamed Seddik Ait Messaoudene a reçu en audience l’ambassadeur de l’Etat de Palestine en Algérie, Fayez Abu Aïta, au cours de laquelle l’accent a été mis sur le soutien inconditionnel de l’Algérie au peuple palestinien frère dans sa lutte pour le recouvrement de ses droits légitimes, a indiqué mardi un communiqué.
Lors de cette rencontre, tenue lundi au siège du ministère, M. Ait Messaoudene a souligné que “l’Algérie demeurera fidèle à ses principes immuables dans la défense des causes justes, à leur tête la cause palestinienne”, mettant en avant “le soutien inconditionnel de l’Algérie au peuple palestinien frère dans sa lutte pour le recouvrement de ses droits légitimes et l’établissement de son Etat indépendant, avec pour capitale El-Qods”, précise-t-on de même source.
Dans ce contexte, le ministre a réitéré “la disposition de son département à assurer une prise en charge optimale aux malades palestiniens présents en Algérie, au sein de tous les établissements de santé”, en affirmation de “la profondeur des liens de fraternité et de coopération entre les deux peuples frères” et en consécration des “relations historiques privilégiées entre l’Algérie et la Palestine”.
Pour sa part, M. Abu Aïta a exprimé “sa profonde gratitude et sa considération pour la position constante et de principe de l’Algérie, sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, soutenant sans réserve la cause palestinienne dans les différents fora régionaux et internationaux”.
Dans ce cadre, il a souligné que “l’Algérie a toujours été et demeure le fervent défenseur du droit palestinien”, rappelant que l’Etat de Palestine a été proclamé sur le sol algérien en 1988.
“Cette position n’est pas étrangère à l’Algérie, direction, Gouvernement et peuple, qui n’a eu de cesse d’affirmer son soutien historique et inconditionnel à la Palestine”, a-t-il dit, ajoutant que “le peuple palestinien puise de la glorieuse Révolution algérienne les valeurs de résistance et de liberté”, conclut le communiqué.